Dis, tu veux entrer dans ma guilde?

Par Mirhahil le 9 février 2010
dans MMORPG,série TV,Vidéo | Aucun commentaire | Lu 168 fois

Noob

 

Horizon 1.0 (1.1 depuis la saison 2), est le terrain de jeu de la guilde « Noob » dont les aventures, quêtes et déboires en tous genres nous sont livrés avec beaucoup d’humour, des images de très haute qualité et un scénario sympathique dans cette série TV française diffusée sur la chaîne Nolife.

 

Noob - personnages principaux

 

Personnages principaux :
Entre Sparadrap le seul prêtre guérisseur de tout Horizon 1.0 à soigner les mobs plutôt que ses partenaires de guilde (gaffeur, boulet de service, etc. …), Gaea l’invocatrice un rien cleptomane et manipulatrice, Omega Zell l’assassin macho obsédé par la guilde Justice qu’il rêve de rejoindre et Arthéon le guerrier déchu revenu sur Horizon 1.0 après qu’un maître du jeu lui ait injustement supprimé son perso niveau 100… voilà l’équipe de bras cassés qui compose la guilde Noob, seule guilde du jeu à n’avoir jamais réussi à passer le Donjon de Morteguarde – Donjon réputé pour être le plus facile d’Horizon 1.0!

 

La série :
Dans la lignée des Donjon de Naheulbeuk et consorts, Noob tourne en dérision l’univers des MMORPG (dont Heroic Fantasy, mais pas uniquement), véritable « emploi » à plein temps chez toute une population de gamerz (joueurs invétérés).

La réalisation est propre et soignée, le scénario tient la route, le jeu d’acteur est très convainquant pour des amateurs et les effets spéciaux sont particulièrement chiadés. Comme quoi, avec peu de moyens on peut réaliser avec brio (avec qui?) une excellente série TV dont la première saison sort en DVD le 17 février 2010 (pré-commande déjà possible en magasin FNAC ou sur le web).
La série est truffée de rôles secondaires aux apparitions récurrentes dont Tenshirock (dit « le hackeur »), Ash « je-ne-suis-pas-chinois! », Dark Avenger (dit « le P.K. »), Golgotha (la brute… heu la guerrière pardon), etc. … en bref, ça fourmille de personnages hauts en couleurs. Et c’est justement « en couleurs » que vous pourrez prochainement découvrir tout ce petit monde dès la sortie de la BD Noob en mars 2010 (sera également disponible dans les magasins FNAC).

 

Bande annonce :

 

Site officiel :
http://noob-tv.com/

 

Avis perso :
Enfin une bonne petite série française! Quelques épisodes d’un niveau un poil en dessous des autres de manière occasionnelle mais dans l’ensemble : c’est du très bon. Mes personnages préférés étant (of course) le prêtre gaffeur Sparadrap, LE noob par excellence, incarnant à lui seul tout ce que représente le terme de « Noob » et Gaea l’invocatrice, qui n’hésite pas à faire les yeux doux pour se sortir d’un mauvais pas ou pour racketter ses compagnons (notamment pour éviter de payer sa « contribution » à la guilde).
L’humour est omniprésent sans être lourdingue mais les épisodes de la saison 1 sont un peu courts (env. 5 min) – dans la saison 2 en revanche la durée moyenne devient très correcte (8 / 9 min). La diffusion n’est malheureusement pas tout à fait hebdomadaire car les épisodes nécessitent une post-prod qui représente un boulot monstre – sinon je crois que c’est diffusé les vendredi autour de 19h40 environ, mais l’intégralité des épisodes est très rapidement mise à disposition sur le net peu de temps après.

 

Ma note : 17/20

 

Sujets similaires:


Tags: , , , , , , , , , , , , ,