Séisme au Japon, Google lance « Person Finder »

Par Mirhahil le 17 mars 2011
dans Internet,Politique,Société | Aucun commentaire | Lu 54 fois

Person Finder

 

Suite aux terribles évènements qu’a connu (et que connait encore) le Japon, Google a très rapidement lancé un outil « Japan Person Finder » afin de permettre à chacun de, soit localiser un proche, soit signaler à ses proches sa localisation actuelle. Je pense qu’il est important de relayer ce type d’initiatives dans ce genre de cas, l’information n’est pas toute fraiche car le service tourne maintenant depuis plusieurs jours mais l’actualité étant ce qu’elle est j’avoue être un peu débordé par les faits…
Pour accéder à l’outil de localisation : c’est par ici…

 

Merci de relayer l’info peu importe sous quelle forme : Facebook, Twitter, eMail, blogs, SMS, Tam Tam, signaux de fumée ^^ , etc. …
Bien entendu la situation est encore loin d’être stabilisée du fait des problèmes causés par la centrale nucléaire de Fukushima qui à l’heure actuelle reste une menace terrible planant sur bien plus que le Japon si les choses venaient à tourner mal. Le Japon a déjà subit un très lourd tribut du fait du séisme, encore plus lourd du fait du tsunami, je leur souhaite donc de ne pas connaitre un nouveau drame supplémentaire du fait de cette centrale…

 

Toutes mes condoléances à ceux qui savent avoir déjà perdu des proches, courage à tout ceux qui ne savent pas encore où sont leurs proches ou s’ils sont en bonne santé, courage également à ceux qui se trouvent sur place pour surmonter cette épreuve.

 

Juste un mot avant de refermer ce billet : à l’heure où le monde entier a les yeux tournés vers le Japon qu’il faut très clairement soutenir, que ces évènements ne nous fassent pas oublier la détresse actuelle du peuple libyen.

 

Sujets similaires:


Tags: , , , , , , , , , ,